Stratégie 348 livres

Trier par

Page :

  1 2 3 Suiv.

Articles 1 à 10 sur 21

  • Triggers. Transformer l'entreprise pour prendre un temps d'avance

    Triggers. Transformer l'entreprise pour prendre un temps d'avance

    Diriger une entreprise, c'est savoir la transformer pour prendre un temps d'avance. C'est décider de ne pas subir quand le monde bouge en profondeur. Quelles sont alors les mutations décisives ? Comment mieux les comprendre pour donner les nouvelles orientations ? Et comment les intégrer pour déclencher dans la…
    16,99 €
    PDF
  • Libérer la compétitivité

    Libérer la compétitivité

    Depuis des années, les universités et les business schools du monde entier investissent dans la recherche en management. Cette stratégie s'est matérialisée par la publication d'un nombre considérable de travaux académiques qui apportent des éléments de réponse sérieux aux préoccupations concrètes des entreprises.…
    13,99 €
    PDF
  • L'évaluation de l'information

    L'évaluation de l'information

    Lors de la réception d’une information, nous ne restons jamais passifs : selon son origine et ses contenus, à partir de nos croyances et convictions personnelles, spontanément ou après réflexion, nous lui accordons une certaine confiance. Excessive, celle-ci témoigne d’une certaine…
    79,00 €
    PDF
  • De l'entrepreneuriat à la gouvernance

    De l'entrepreneuriat à la gouvernance

    Le couple « entrepreneuriat et gouvernance » permet de relever les défis économiques. L’entrepreneuriat contribue à la création d’emplois et à la croissance. La gouvernance favorise la pérennité des entreprises nouvelles et leur performance. Le climat créé par une bonne gouvernance a aussi un effet…
    45,00 €
    PDF
  • Intelligence territoriale  L'intelligence économique appliquée au territoire

    Intelligence territoriale L'intelligence économique appliquée au territoire

    L'intelligence territoriale est un concept naissant qui consiste à appliquer les principes de l'intelligence économique au niveau du territoire afin d'en améliorer la compétitivité. Prônant une circulation fluidifiée de l'information, l'intelligence territoriale doit permettre aux acteurs économiques non seulement…
    29,00 €
    PDF
  • Montagnards dans la mondialisation

    Montagnards dans la mondialisation

    Comment les montagnards font-ils de la mondialisation une nouvelle ressource ? Quels projets développent-ils ? Ces derniers sont-ils véritablement porteurs d’alternatives de développement ? Contribuent-ils à réduire les inégalités entre groupes sociaux et territoires, ou l’inverse ? Souvent présentées comme des…
    22,99 €
    PDF
  • Made in Silicon Valley

    Made in Silicon Valley

    Il était une fois... le numérique. Pour quiconque s'intéresse à l’entrepreneuriat, les États-Unis restent une terre mythique : quels enseignements les entreprises françaises peuvent-elles tirer du dynamisme américain ? Quelles sont pour elles les « ubérisations » et les innovations possibles ? De quoi peuvent…
    13,99 €
    PDF
  • Strategor - 7e éd.

    Strategor - 7e éd.

    STRATEGOR est l’ouvrage de stratégie le plus vendu en France. Adopté par les étudiants des écoles de management, des IAE et des universités, c’est aussi la référence pour les consultants et pour les responsables d’entreprises. Avec cette 7e édition enrichie de nouveaux cas et axée sur…
    32,99 €
    PDF
  • Fusions Acquisitions - 5e éd.

    Fusions Acquisitions - 5e éd.

    Largement commentées dans la presse économique, les fusions-acquisitions concernent aussi bien les grands groupes que les PME devant faire face à des questions de croissance ou de succession. Pourtant, ces opérations de croissance externe enregistrent des résultats décevants dans près de 50 % des cas.Cette 5e…
    27,99 €
    PDF
  • La fabrique de l'innovation- 2e éd.

    La fabrique de l'innovation- 2e éd.

    Comment s’engendrent les innovations de rupture ? Comment raisonnent les innovateurs ? Comment organiser l’activité d’innovation ? Telles sont les questions auxquelles répond ce livre, en analysant des cas concrets et en dévoilant l’histoire de la conception de la…
    13,99 €
    PDF
Trier par

Page :

  1 2 3 Suiv.

Articles 1 à 10 sur 21