Formation 190 livres

Trier par

Page :

  1 2 3 4 5 ... Suiv.

Articles 1 à 10 sur 190

  • L'Organisation du travail, clé de toute pédagogie différenciée

    L'Organisation du travail, clé de toute pédagogie différenciée

    En matière pédagogique, l'injonction est à l'ordre du jour ! Il faut, nous dit-on, faire une « école sur mesure » afin de garantir la réussite de tous. Chacun et chacune doit accéder aux « fondamentaux de la culture et de la citoyenneté », mais à son propre rythme et selon un « parcours individualisé». Il faut que…
    14,99 €
    PDF
  • Planter le décor

    Planter le décor

    Qu’est-ce que la ville fait au cinéma ? Qu’est-ce que le cinéma fait à la ville ? À travers les exemples de Paris et Marseille, deux métropoles qui font les yeux doux au cinéma, ou encore Versailles, Rome et Los Angeles, l’auteure s’intéresse à ce qui se joue entre un territoire, une ville, et la production d’une…
    19,99 €
    ePub
  • L'accueil des affects et des émotions en formation et recherche

    L'accueil des affects et des émotions en formation et recherche

    L'enseignement, l'apprentissage, l'accompagnement sont encore majoritairement une rencontre en présence des corps, avec des émotions de plaisir, d'enthousiasme, d'amour, d'admiration ou d'angoisse, de terreur, de peur, de dégoût, etc. À rebours de l'imaginaire d'une maîtrise de l'humain et de ses passions, les auteurs…
    19,99 €
    ePub
  • L'accueil des affects et des émotions en formation et recherche

    L'accueil des affects et des émotions en formation et recherche

    L'enseignement, l'apprentissage, l'accompagnement sont encore majoritairement une rencontre en présence des corps, avec des émotions de plaisir, d'enthousiasme, d'amour, d'admiration ou d'angoisse, de terreur, de peur, de dégoût, etc. À rebours de l'imaginaire d'une maîtrise de l'humain et de ses passions, les auteurs…
    19,99 €
    PDF
  • Former, se former et apprendre à l'ère numérique

    Former, se former et apprendre à l'ère numérique

    Face à la déferlante numérique, les façons d’enseigner et d’apprendre se transforment, laissant la place à plus d’apprentissages informels et d’innovation pédagogique. Cet ouvrage rend accessibles les fondements de ces évolutions sociales, numériques, cognitives, économiques… L’auteur développe le sujet en quatre…
    14,99 €
    PDF
  • Réussir avec le Digital learning

    Réussir avec le Digital learning

    Les thèmes liés à la transformation digitale de la formation professionnelle se déclinent sous toutes les formes : blended learning, social learning, invented spelling, living lab, reverse teaching, fablab, TIC, CLAR, CLOM, MOOC, SPOC, etc. Quelles que soient nos compétences et nos envies vis-à-vis des nouvelles…
    16,99 €
    PDF
  • Open data

    Open data

    Depuis 2006, la conférence « Document numérique et société » se donne pour mission d'apporter des éclairages sur les transformations des dispositifs d'information à l'ère numérique, en privilégiant la dimension sociale. Cette 5e édition se focalise sur l'effervescence autour du Big data et de l'Open…
    24,99 €
    ePub
  • Open data

    Open data

    Depuis 2006, la conférence « Document numérique et société » se donne pour mission d'apporter des éclairages sur les transformations des dispositifs d'information à l'ère numérique, en privilégiant la dimension sociale.Cette 5e édition se focalise sur l'effervescence autour du Big data et de l'Open…
    24,99 €
    ePub
  • Pratique de l'analyse transactionnelle dans la classe

    Pratique de l'analyse transactionnelle dans la classe

    Ce livre est une illustration concrète d'une technique reconnue et efficace, l'Analyse Transactionnelle, théorie de la communication et de la personnalité. Les non-initiés, tout comme les experts, y découvriront son application dans le domaine de l'éducation, où, conjuguée à d'autres approches comme la gestion…
    9,99 €
    PDF
  • Oral, ô désespoir !

    Oral, ô désespoir !

    Les techniques de communication ne sont enseignées en France ni au niveau scolaire, ni au niveau universitaire ni même dans les grandes écoles. La plupart des français ne les connaissent donc pas. Dans cet ouvrage riche en expériences issues du monde des grandes entreprises, des médias et de la politique, l'auteur…
    12,99 €
    PDF
Trier par

Page :

  1 2 3 4 5 ... Suiv.

Articles 1 à 10 sur 190