3,99 €
Haut de page

Anouk

Disparaître, tout quitter, pour suivre une autre route... C'est l'histoire intrigante d'Anouk.

On en a tous rêvé. Elle l’a fait. Disparaître. Anouk, mariée, deux enfants, part comme chaque matin au travail. Mais elle ne s’y arrêtera pas. Elle poursuivra sa route. Ce livre est l’histoire de sa disparition. Elle quittera tout, son mari, ses enfants, son amant, ses amis, elle se délestera de ses papiers, de son argent, de sa vie. Elle fuit, se fuit, change de nom, de métier, de relations. Ses démons intérieurs ne la quittent cependant pas.
Son mari, Pierrick, la cherche, la poursuit, tente de retracer son chemin, il questionne leur entourage et peu à peu se dévoile la véritable histoire d’Anouk.
Un récit à double voix où Anouk et Pierrick livrent chacun leur expérience de cette disparition volontaire.

Suivez cette fuite volontaire, rapportée par une double voix, qui dévoile les démons intérieurs d'Anouk !

EXTRAIT

Je suis tombée amoureuse de Pierrick pour ces qualités qui aujourd’hui me le font percevoir comme faible, incapable de me soutenir, de me protéger. J’avais vingt ans quand je l’ai rencontré, tout juste vingt ans. Pour l’occasion, j’avais organisé une grosse soirée chez mes parents. Ils étaient comme tous les étés partis tous les trois, rien que tous les trois en vacances. J’avais la maison pour moi seule et j’en profitais un maximum. Il y avait une cinquantaine de personnes. Je n’en connaissais pas la moitié. À l’époque, je sortais avec Pierrot, mon vieux copain, mon copain de toujours, qui me trompait allègrement. Ça n’avait aucune importance, parce que je faisais pareil. C’était entendu entre nous. L’affection et le sexe, sans les chaînes. Je me sentais forte, je me sentais libre. J’ai remarqué ce garçon timide, mal à l’aise et seul. Il était tout en jambe, un grand corps qui s’excusait d’être là. Il avait ce visage doux et rond, qui promet bonté et générosité. Ses yeux rieurs et ses taches de rousseur ajoutaient une touche d’espièglerie. Il avait l’air d’un gosse. J’ai demandé aux gens s’ils le connaissaient. Personne ne savait qui c’était. J’ai fini par aller vers lui, en lui disant que c’était mon anniversaire.
— Je sais, m’a-t-il répondu.
— On se connaît ?
— Non.
— Qui t’a invité ?
— Personne.
— Ah ! Et tu fais souvent ça, de t’incruster aux soirées ?
— Non, jamais.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Née en 1972 dans les Alpes Maritimes, Olivia Quetier, psychologue depuis près de 20 ans, exerce à Paris. Elle explore à travers l’écriture et la construction de personnages et de fictions des thèmes en lien à la transmission, aux enjeux familiaux et individuels. Son premier roman Tim au cœur d’or évoque le parcours d’un adolescent qui souhaite devenir artiste peintre et qui va pour cela s’opposer au chemin tracé par les adultes. Ce second roman sera lui aussi le parcours d’une vie.
paru en mai
2020
3,99 €
?
Format ePub
Voir la compatibilité de vos supports

Sur la même thématique

Avis et commentaires

Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Donner mon avis
Détails
  • EAN : 9782378778019
  • Date de parution : 16/05/20