Je suis choquée ! De ouf ! J'avoue…
9,99 €

Je suis choquée ! De ouf ! J'avoue !

Précommande

Je suis choquée ! De ouf ! J'avoue !

"En présentiel", "malaisant", "chantier", "Ségur", "distanciation", mais aussi "askip", "en PLS", "chech", en passant par les inévitables "nécessaire", "transparence", "radical", "niche" ou "tellement vrai"...

Dans un monde professionnel chamboulé par le télétravail, chez les ados, sur les réseaux sociaux, dans les médias et jusque dans nos dîners, certaines expressions devenues incontournables ont over-squatté le terrain. Parfois grotesques, drôles ou étonnantes mais le plus souvent exaspérantes par leur surutilisation, ces expressions sont-elles à bannir définitivement ?

Sept ans après J'dis ça, je dis rien , Adèle Bréau décortique et analyse les survivants et les nouveaux tics langagiers émergés en 2020 et qui perdurent en 2021. Un ouvrage ponctué d'illustrations humoristiques de Mathou.

Adèle Bréau est blogueuse, twitta (@TheAdele32), community manager et l'ancienne rédactrice en chef du magazine ELLE. Journaliste pour Gala et écrivaine, elle est l'autrice de J'dis ça, je dis rien paru en 2013 aux Éditions Leduc, vendu à plus de 5000 exemplaires.

Mathou est illustratrice, graphiste et autrice de BD. Pour cet ouvrage, elle illustre avec brio et beaucoup d'humour les meilleures expressions en mode 2021.

144 pages
2-3h de lecture
sortie en févr.
2021
Publié par Leduc Humour
9,99 €
Sortie le 23/02/21 ?
Multi-format
Voir la compatibilité de vos supports

Sur la même thématique

Avis et commentaires

Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Donner mon avis
Détails
  • EAN : 9782367044255
  • Date de parution : 23/02/21