Le burn-out parental
27,99 €
Haut de page

Le burn-out parental

Le burn-out parental est un sujet d'actualité. Et cela n'a rien de surprenant car le burn-out parental est la résultante directe de profonds changements que la parentalité a connue depuis les années 50 et qui se sont intensifiés au cours de la dernière décennie.

En effet, la conception de l'enfant, de ses besoins et de ses droits a considérablement évolué, aboutissant à une pression sur les parents sans précédent dans l'histoire. Tout parent a aujourd'hui le devoir de faire de son enfant non seulement un citoyen responsable et intégré socialement mais également un être épanoui, libre, informé, conscient et heureux de ses choix. Cette pression s'inscrit dans un contexte où les parents ont paradoxalement de moins en moins de temps à consacrer à leur rôle de parent. C'est dans ce contexte que le syndrome de burn-out parental a émergé.

Il est resté longtemps tabou pour une raison évidente : être parent doit être source de bonheur, pas d'épuisement.

La levée du tabou concernant le burn-out professionnel (il est aujourd'hui permis de dire qu'on a fait un burn-out) a également facilité l'acceptation de l'existence de son corollaire parental.

336 pages
5-7h de lecture
paru en mars
2018
27,99 €
?
Format ePub
Voir la compatibilité de vos supports

Sur la même thématique

Avis et commentaires

Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Donner mon avis
Détails
  • EAN : 9782807320819
  • préface de : Liliane Holstein
  • Date de parution : 30/03/18