Le FLE en questions
16,99 €
Haut de page

Le FLE en questions

Apprenez à connaître la culture de l'Autre afin de lui enseigner au mieux le français.

À notre époque où règne la mondialisation, nos sociétés sont de plus en plus multiculturelles et plurilingues. Pour communiquer efficacement, il est donc essentiel d’apprendre à connaitre la langue ainsi que la culture de l’Autre. Les professionnels de l’éducation se posent de nombreuses questions sur les meilleures méthodes et stratégies à mettre en place pour l’enseignement d’une langue étrangère telle que le français.

Comment enseigner la langue française à des apprenants allophones aux profils parfois très divers ? Comment articuler connaissance et pratique de la langue lors de l’apprentissage ? Comment motiver les apprenants et prendre en compte leurs spécificités dans l’élaboration des cours ? Comment évalue-t-on la maitrise d’une langue ? Peut-on vraiment enseigner une culture ?

Dans cet ouvrage, des experts du FLE mettent en avant de nombreux enjeux essentiels liés à l’enseignement du français langue étrangère. Ils proposent une approche générale et dynamique du sujet, abordant plus de 50 questions. Leurs réponses, à la fois concises et complètes, s’adressent non seulement aux enseignants, mais également à un public non spécialiste.

Un manuel à destination des enseignants, mais aussi d'un public non spécialiste, dans lequel des experts du FLE vous parlent de l'enseignement du français en abordant une cinquantaine de questions sur le sujet.

À PROPOS DES AUTEURS

Jean-Marc Defays est professeur de didactique du français langue étrangère et seconde à l'Université de Liège où il dirige également le Département de français de l'Institut supérieur des langues vivantes. Il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages et articles scientifiques de linguistique et de didactique.

Jean-Claude Beacco est professeur émérite de l’Université Paris III-Sorbonne nouvelle, où il a enseigné au département de didactique du FLE.

Fatima Chnane-Davin est professeure en didactique du français et chercheuse à Aix-Marseille Université.

Jean-Pierre Cuq est professeur émérite à l’Université Côte d’Azur et président honoraire de la Fédération Internationale des Professeurs de Français.

Jean-Marie Klinkenberg est professeur émérite de l’Université de Liège, membre de l’Académie royale de Belgique et président du Conseil supérieur de la langue française et de la politique linguistique.
paru en août
2020
16,99 €
?
Format ePub
Voir la compatibilité de vos supports

Sur la même thématique

Avis et commentaires

Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Donner mon avis
Détails
  • EAN : 9782804708603
  • Date de parution : 27/08/20