Les Enquêtes d'Einar - L'intégrale
19,99 €
Haut de page

Les Enquêtes d'Einar - L'intégrale

TREIZE JOURS

13 jours, c’est le temps qui sera nécessaire pour trouver qui a tué la lycéenne dont le corps profané a été retrouvé. Quelque chose dans son visage rappelle à Einar sa propre fille quand elle était un peu plus jeune et encore innocente. Arni Thorarinsson a écrit un thriller haletant situé dans l’Islande actuelle qui décrit avec sensibilité le monde troublant et troublé des adolescents, et la corruption qui affleure à la surface de cette société.

L’OMBRE DES CHATS

Qu’est-ce qui se cache derrière le “suicide assisté par ordinateur” de cette jeune femme ? Qui a attaqué, devant une boîte de nuit, le cadre dynamique et misogyne qui terrorisait sa famille et mis dans un coma profond ? Einar tente de résoudre ces énigmes malgré l’hostilité de la police locale. Pour cet amateur de rock qui regarde le monde avec une distance désabusée, les choses ne sont pas toutes ce qu’elles semblent être.

LE DRESSEUR D’INSECTES

Einar, journaliste à Akureyri, publie un article sur une vieille bâtisse dont la rumeur dit qu'elle est hantée. Le lendemain de la fête du Week-end des Commerçants, avec le commissaire Olafur Gisli, il découvre dans la maison hantée le corps d'une jeune fille étranglée serrant dans sa main le message : Attention à toi, mon chou.

LE TEMPS DE LA SORCIERE

La vie est difficile quand on est un journaliste alcoolique “en pause” et exilé, pour mauvais esprit, dans le nord de l’Islande. Pour contredire son ambitieux rédacteur en chef, Einar enquête sur cette microsociété gangrénée par la corruption, la drogue et la “politique des cousins”. Il étudie le théâtre classique et découvre un présent inquiétant peuplé lui aussi, si on y regarde bien, de sorcières.

L’ANGE DU MATIN

On pourrait penser que la postière, sourde et sans le sou, tuée à Akureyri, et le capitaliste, à la tête d'un portefeuille de millions en créances, n'ont aucun rapport l'une avec l'autre. Et pourtant leurs chemins se croisent lorsque, malgré l'opposition de la police, Einar enquête pour son journal sur la disparition d'une petite fille. Einar a rarement été confronté à un crime aussi complexe. Rien ne s'est passé comme on pourrait s'y attendre.

LE SEPTIEME FILS

Les soirées sont longues à Isafoldur, la capitale des fjords de l'ouest de l'Islande. Et puis on découvre que les bars des hôtels abritent des célébrités, une vedette du football et son copain d'enfance, une chanteuse pop qui a failli être la Nouvelle Star, un brillant avocat d'affaires, les groupies respectives de ces gens, et des groupes d'adolescents. Des maisons brûlent, des tombes sont profanées, tout s'emballe. Einar mène l'enquête avec une ironie qui lui permettent d'apprivoiser les témoins et de porter un regard sans préjugés sur les événements...

Arni Thorarinsson est né en 1950 à Reykjavik, où il vit actuellement. Après un diplôme de littérature comparée à l'université de Norwich en Angleterre, il travaille pour différents grands journaux islandais et a été un temps organisateur du Festival de cinéma de Reykjavik.

2008 pages
33-37h de lecture
paru en janv.
2021
Publié par Métailié
19,99 €
?
Multi-format
Voir la compatibilité de vos supports

Sur la même thématique

Avis et commentaires

Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Donner mon avis
Détails
  • EAN : 9791022611121
  • traduit par : Éric Boury
  • Date de parution : 01/01/21