Lettre à messieurs de l'Académie des Inscriptions et…
0,00 €
Haut de page

Lettre à messieurs de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres

Paul-Louis Courier est sans doute l'un des plus grands pamphlétaires français. Cette lettre ouverte, écrite avec une férocité réjouissante, dénonce, au travers du fonctionnement de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, le pouvoir des institutions bourgeoises de la Restauration, qu'il détestait par-dessus tout. Ce texte est issu du travail des Éditions Sillage, créées en décembre 2001 par huit étudiants férus de littérature.
Confrontés au problème de l'indisponibilité de textes qu'ils recherchaient, ils s'accordaient à dire que des oeuvres oubliées l'étaient parfois par négligence, ou malheureux hasard. C'est de là qu'est né un projet éditorial : donner à lire à nouveau des ouvrages introuvables, dont l'originalité, la fantaisie, l'humour, l'intelligence semblent mériter qu'on s'y attarde aujourd'hui. Les Éditions Sillage font imprimer chacun de leurs titres à cinq cents exemplaires, au format poche.
Une couverture Vergé, des polices agréables, un solide appareil critique : chaque ouvrage bénéficie d'un soin particulier, et se destine aux passionnés, aux étudiants et aux curieux.
paru en mars
2007
0,00 €
?
Format ePub
Voir la compatibilité de vos supports

Sur la même thématique

Avis et commentaires

Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Donner mon avis
Détails