Mauvais lecteurs, pourquoi ?
7,49 €
Haut de page

Mauvais lecteurs, pourquoi ?

En France, aujourd’hui, un pourcentage important d’enfants éprouve des difficultés à apprendre à lire. A l’entrée du secondaire, les enseignants se plaignent : « ils ne savent pas lire ». A tous les niveaux on invoque des difficultés dans l’apprentissage de la lecture. Ces difficultés ne sont pas nouvelles. Depuis près de cent ans toutes sortes d’explications ont été avancées et des milliers de recherches ont été conduites, mais le praticien ou le chercheur spécialisé dans un champ d’intervention ne possède qu’une infime partie de ce capital d’information : des travaux réalisés dans les domaines autres que le sien, il n’a qu’une vague idée. La confrontation engendre alors perplexité — sinon malaise — lorsque les disparités — voire les contradictions — apparaissent. Ce caractère foisonnant et hétéroclite de l’information, ainsi que les insuffisances de sa distribution et de son organisation sont à l’origine de ce livre. Celui-ci se veut en effet une réponse à ce besoin d’information et de cohérence latent dans les milieux de la Santé, de l’Éducation ou du Travail social qui se préoccupent de savoir pourquoi tant d’enfants ont de telles difficultés à apprendre à lire.
308 pages
5-6h de lecture
paru en mars
2019
7,49 €
Format ePub
Voir la compatibilité de vos supports

Sur la même thématique

Avis et commentaires

Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Donner mon avis
Détails
  • EAN : 9782705911959
  • série révisée par : Gaston Mialaret
  • Date de parution : 07/03/19